Trois gîtes de charme disposant chacun d’une terrasse, vue sur maquis, mer et l’île d’Elbe, situés à Poghju village de la commune de Luri (Cap Corse)


Commerces et services à Luri

Luri, de par sa population résidente et sa situation géographique, dispose de nombreux commerces et services. Deux villages concentrent ces activités : A Piazza, coeur de l’activité lurese, et la marine de Santa Severa.

Toutefois c’est dans le village de San Roccu (Saint-Roch), entre U Poghju et A Piazza, que sont installés la boulangerie et un brico proposant aussi des articles de pêche, chasse et randonnées.

À A Piazza on trouve ouverts à l’année :
- un supermarché avec un grand rayon presse
- une épicerie, ouverte 7 jours sur 7, de 8h à 20h, où trouver des produits capcorsins et corses (fruits et légumes, charcuterie, fromages, biscuiterie, confitures, miels, vins et liqueurs, ...)
- un bar-restaurant
- un bar-tabac-jeux
- une laverie
- un salon de coiffure
- un salon d’esthétique
- une pharmacie
- des infirmières libérales exerçant à domicile
- un bureau de poste

À Santa Severa, toute l’année vous pourrez trouver deux bars tout comme un restaurant, une épicerie, un fruits et légumes, une station service, un garage de mécanique auto et une pépinière.

Durant l’été, trois autres restaurants ou snacks pourront vous accueillir ainsi qu’un club de plongée sous-marine et un loueur de bateaux et de scooters de mer. Un magasin de brocante fera le plaisir des chineurs.

Tout ce qu’il faut donc pour passer un séjour sans devoir faire des kilomètres en voiture !